1/02/2013

Potiron et marrons


Oui, je sais les fêtes sont  finies.
Mais pourquoi faut il attendre 364 jours 
pour faire la fête? 
Il n'y a pas de raison, vous êtes d'accord avec moi bien sûr! 
Alors, voici ce que j'ai mijoté tout l'après midi.


J'avais un petit potiron de 16 kg qui traînait dans le salon.... 
euh oui, décoration d'Halloween oblige, 
et il me restait des marrons de Noël .... 
Je me suis dit : 'mélangeons tout ça et voyons'

Il a fallu premièrement découper la petite 'bête'... 

Loïïïck!!!     Au secours!!!!!!

Même pas, héhé! 


Voilà! Découpé, nettoyé


et emballé le Jack !


Et juste pour faire joli dans le congélateur.. là ou personne ne les verra,
je me suis amusée à faire des petites étiquettes country.
Ben oui, c'est comme ça!

x - x - x - x - x

Un potage de potirons et marrons.

1 kg de potiron 
1 oignon
500 g de marrons cuits
25 cl de crème fraîche
sel, poivre

Émincez l'oignon, et faites-le revenir dans une marmite
avec un peu de matière grasse. 
Ajoutez les dés de potirons et les marrons.
Couvrez d'eau et laissez cuire doucement.
A la fin de la cuisson, mixez le tout,
ajoutez la crème fraîche au potage, salez, poivrez. 

Servez! 


Si vous êtes plein de courage, vous pouvez garnir le potage de petits croûtons flottant.

Je n'en avais plus....

.... du courage, et pour une bonne raison. (Wiiiii) Oui!!!

Pendant que le potage mijotait, je préparais une purée de potiron et marrons
pour en faire de petits gratins individuels.


Pour commencer préparez une purée de potirons

400 g de chair de potiron
2 pommes de terre moyennes
2 verres de lait
20 marrons cuits

Mettre le tout à cuire, réduisez en purée. 
Hachez finement les marrons et ajoutez-les à la purée. Salez, poivrez.

Pour le gratin. 

20 cl de crème fraîche
50 g de gruyère râpé
les 400 g de purée de potiron
un peu de basilic
sel, poivre

Battez les oeufs avec la crème fraîche. Ajoutez le basilic, salez, poivrez.
Ajoutez la purée de potiron. 

Divisez la préparation dans de petits ramequins individuels,
parsemez de gruyère râpé.
Mettez à four chaud (180°) pendant 20 minutes.

Voilà, j'ai servi cela avec des morceaux de filets de dinde, du riz et une petite sauce au fond de veau.



Pour le dessert... eh bien ce sera pour demain. 

La pâte repose paisiblement dans son récipient et ... et je ne vous en dirais pas plus aujourd'hui!
 Noooon! N'insistez pas!!! 

Bonne soirée et ....

       Sweet Taste, I





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...